Formation continue dispensée en cours de carrière aux agents de la fonction publique territoriale : quid de l’adéquation des formations proposées aux besoins des collectivités territoriales ?

Par Marie Allanic

Publié le

Par une réponse ministérielle publiée au Journal officiel du Sénat du 8 octobre 2020, le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques a eu l’occasion de se prononcer sur les formations dispensées par le centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) aux agents de la fonction publique territoriale (Rép. min., no 11450 : JO Sénat, 8 oct. 2020, p. 4620).

Par une question écrite no 11450 en date du 11 juillet 2019, Madame Brigitte Lherbier, sénateur du Nord souhaite notamment connaître les mesures que le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques entend prendre pour que les formations dispensées par le centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) soient en adéquation avec les nouveaux besoins des collectivités territoriales. Pour rappel, la loi no 84-594 du 12 juillet 1984 relative à la formation des agents de la fonction publique territoriale et complétant la loi no 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.