Covid-19 : toujours plus d’incitation au renforcement du télétravail
La circulaire du 5 février 2021 relative au renforcement du télétravail dans la fonction publique de l'État a vocation à mettre en avant la nécessité de recourir au télétravail afin de participer à la démarche de prévention du risque d'infection en limitant les déplacements et la densité des agents dans les locaux professionnels. Le champ d’application de cette instruction n’a pas tardé à être étendu aux collectivités incitées par une note de la DGCL à suivre les mêmes mesures.
Pour rappel, le décret no 2020-524 du 5 mai 2020 relatif aux conditions et modalités de mise en œuvre du télétravail dans la fonction publique et la magistrature a vocation à s’appliquer au quotidien, et ne concerne pas spécifiquement la période de crise sanitaire (voir « Assouplissement du télétravail : le décret est paru ! », mai 2020). Il a pour but de définir les nouvelles modalités de recours au télétravail dans la fonction publique et la magistrature, pour recourir de manière régulière ou ponctuelle au télétravail.
Concernant la circulaire du 5 février 2021, il est indiqué que le…
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.