Changement de périodicité de la visite médicale d'information et de prévention pour les agents de la fonction publique territoriale
Depuis le 12 décembre 2025, la visite médicale obligatoire pour les agents de la fonction publique territoriale doit être organisée au minimum tous les cinq ans, au lieu de tous les deux ans. Des exceptions sont prévues pour certaines catégories d’agents.
Paru au Journal officiel du11 décembre 2025, le décret no 2025-1193 du 8 décembre 2026 modifie le décret no 85-603 du 10 juin 1985 relatif à l'hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu'à la médecine professionnelle et préventive dans la fonction publique territoriale.
Les fonctionnaires et agents contractuels de la fonction publique territoriale bénéficient d'une visite d'information et de prévention qui doit être réalisée par le médecin du travail, un collaborateur médecin ou un infirmier (D. 10 juin 1985, mod., art. 20, mod.).
Désormais, cette territoriale est organisée au minimum tous…
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